Centre de formation professionnelle en photogrammétrie aérienne
Implanté en région parisienne à Maisons-Laffitte (78600), notre organisme dispense une session de formation professionnelle en photogrammétrie tous les mois, à partir des logiciels AGISOFT METASHAPE ou PIX4D tout en suivant des programmes pédagogiques personnalisés selon vos objectifs.
Nos formations en photogrammétrie (option Metashape ou Pix4D) sont dispensées en salle par deux instructeurs qualifiés: un analyste géomaticien et un géomètre photogrammètre. Une station de calcul bi-écran est confiée à chaque élève durant la formation dans nos locaux. Nous dispensons également des formations en Anglais pour les délégations étrangères.
La durée: 70h en distanciel + 3 jours en présentiel.
Les candidats: pilotes de drone civil, géomaticiens, topographes, géomètres, architectes, ingénieurs, universitaires, militaires et passionnés de 3D.
Les objectifs: Comprendre les bases de la photogrammétrie ainsi que les différentes stratégies de capture d’images. Maîtriser les réglages du logiciel Metashape pour réaliser des prestations professionnelles. Savoir exploiter vos productions géographiques avec des logiciels SIG tels que Qgis, Global Mapper ou Cloud Compare.
Travaux pratiques réalisés tout au long de la formation à partir de jeux de données terrestres et aériens captés par drone, hélicoptère, ulm et avion.
Les financements: CPF, Fongecif, Opco, Pôle emploi, Afdas.
La durée: 25.5h dispensées sur 3 jours.
Les candidats: pilotes de drone civil, géomaticiens, topographes, géomètres, architectes, ingénieurs, militaires, universitaires et passionnés de 3D.
Les objectifs: Comprendre les bases de la photogrammétrie ainsi que les différentes stratégies de capture d’images. Maîtriser les réglages du logiciel Pix4D pour réaliser des prestations professionnelles. Savoir exploiter vos productions géospatiales avec des logiciels SIG tels que Qgis, Global Mapper ou Cloud Compare.
Travaux pratiques réalisés tout au long de la formation à partir de jeux de données terrestres et aériens captés par drone, hélicoptère, ulm et avion.
Les Financements: Dif, Fongecif, Opco, Pôle emploi, Afdas.
La durée: 08h dispensées sur 1 journée.
Les candidats: pilotes de drone civil, géomaticiens, universitaires, enseignants, chercheurs, ingénieurs agronome disposant de prérequis en photogrammétrie.
Les objectifs: Comprendre les fondamentaux de la télédétection et de l’image multispectrale pour des applications professionnelles liées à l’étude des végétaux. Savoir manier des logiciels SIG tels que Qgis ou Global Mapper pour isoler, classifier ou mesurer la vigueur des végétaux (selon l’indice NDVI ou autres).
Travaux pratiques réalisés tout au long de la formation à partir de jeux de données multispectrales captées par drone et autogire.
Les financements: Dif, Fongecif, Opco Pôle emploi, Afdas.